[Accueil] [Trucs et Astuces] [Les ratés] [Logiciels] [Liens] [Linux] [Forums]

Les ratés du D30
J'ai du souvent le répéter, j'adore mon D30, mais il faut bien avouer que dans certaines conditions, il est vraiment pénible à utiliser. J'ai été confronté à de nombreux problèmes avec (et je le suis encore). J'ai cherché beaucoup de retours d'expériences des utilisateurs du D30 par Internet, et j'ai trouvé des personnes qui décrivent exactement les mêmes soucis que les miens, d'autre pour qui tout est parfait. La situation est donc délicate et c'est aussi par l'intermédiaire de ce site que je cherche des retours d'expérience. Il n'y a pas vraiment de réponses officielles concernant ces problèmes, il semble que certaines séries de D30 ont été livrées avec une mesure d'exposition mal réglée. Bref, via cette page, je vais essayer de faire le point sur les problèmes "connus" les solutions proposées par canon et également par les utilisateurs. Il est évident que j'ai besoin de l'avis de tout le monde donc merci de me communiquer vos impressions concernant les explications de cette page.


Contribution de Norbert (eneler@free.fr) Date : 2002-02-19 09:33:31
Titre : Rendu colorimétrique
Petit problème de rendu parfois dans les très hautes lumières qui présentent une magnifique (?) coloration magenta. Pas trouvé de solutions.


Contribution de David ROBERT (david@ombrepixel.com) Date : 2002-02-24 20:21:21
Titre : Re: Rendu colorimétrique
Il faut que je fasse ma section sur le rendu colorimétrique du D30, il y a beaucoup de choses à dire.

Déjà, as-tu essayé la balance des blancs manuelle puis l'application du profil de Fred Miranda : http://www.fredmiranda.com/Action_profilesPage/

J'arrive à de très bon résultats colorimétriques en respectant ces deux points :



Contribution de ECK (cheak@caramail.com) Date : 2002-05-04 16:40:48
Titre : Défauts du D30
les plus gros défaut que j'ai remarqué sur le D30 est la balance des blancs : en extérieur (quand il fait beau ou nuageux) la balance des blancs préréglée donne des couleurs vraiment bizare, la balance auto est correct. En intérieur la balance des blancs fait souvent n'inporte quoi, j'utilise la balance personalisée avec une feuille blanche et les résultat sont corrects.


(c)2001 David ROBERT - Ce site est une initiative personnelle, ce n'est pas un site officiel canon, il n'est pas lié non plus à monphotographe.com qui héberge gracieusement ce site.