[Accueil] [Trucs et Astuces] [Les ratés] [Logiciels] [Liens] [Linux] [Forums]

Canon D30 et Linux
Vous travaillez sous linux, c'est une bonne chose, maintenant, voyons comment interfacer le D30 avec votre système d'exploitation préféré.

Il est possible de transférer les images du D30 via deux possibilité :

Lecteur de compact flash externe

Je ne possède pas de lecteur de cartes Compact Flash externe, je ne peux donc pas parler d'expérience à ce niveau. Sous Linux, les lecteurs Sandisk (et Shuttle Technologies) USB fonctionnent.

Ces lecteurs sont considérés comme des périphériques "mass storage" USB, ils sont considérés comme des ressources de stockages. Sous windows, ces périphériques seront vus comme des lecteurs dans l'explorateur. Sous linux, on pourra monter le système de fichier de la carte sur un répertoire.
Plus d'infos :

Le D30 directement connecté par l'USB

Sous linux, le projet gphoto a pour but de pouvoir piloter les différents appareils photos numériques du marché. Le D30 est partiellement reconnu, j'ai effectué des tests, à l'heure actuelle, il est possible de télécharger des images, télécharger des vignettes, mais le D30 plante après le téléchargement. Voici une série de mails entre moi et les développeurs de gphoto a propos du D30 : voir les mails. Ces mails sont les dernières informations sur le support du D30 sous Linux.


Contribution de Xael () Date : 2003-10-14 23:57:19
Titre :
Pour convertir les images RAW en un format utilisable : http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/ A++ Xael



(c)2001 David ROBERT - Ce site est une initiative personnelle, ce n'est pas un site officiel canon, il n'est pas lié non plus à monphotographe.com qui héberge gracieusement ce site.